prismaLAB
Le dispositif de titrage pour tous les cas.
La thérapie respiratoire du sommeil complète, tous les modes et toutes les caractéristiques de performance des appareils de thérapie prisma CPAP, APAP, BiLevel dans un appareil particulièrement compact et silencieux. prismaLAB est actuellement la plateforme système la plus moderne pour les réglages thérapeutiques dans les laboratoires dédiés au sommeil. Il forme une combinaison optimale avec le logiciel prismaTS pour la commande à distance et l’enregistrement du titrage et du résultat du traitement. Le test de masque intégré permet de vérifier l’ajustement du masque dans différentes plages de pression.
L’appareil de titrage avec tous les modes et toutes les caractéristiques.
Navigation intuitive et réglage des paramètres de thérapie :, comme sur toutes les variantes d’appareils prismaLINE, prismaLAB offre également une commande rapide grâce à la symbiose parfaite entre l’écran tactile moderne et une interface utilisateur intelligente. Avec prismaLAB, tous les modes et propriétés de prismaLINE sont disponibles pour le titrage. Le logiciel prismaTS permet de modifier facilement tous les modes et pressions sur l’appareil de titrage, en douceur et en ménageant le patient. C’est ce que nous entendons par titrage made in Germany.
Grâce au logiciel PC prismaTS, tous les changements de mode et de pression sur l’appareil de titrage peuvent être effectués de manière pratique et particulièrement conviviale pour le patient pendant la nuit. Ceci est également possible pendant le traitement en cours.
L’appareil peut être connecté simplement à chaque PSG grâce aux modules prismaCONNECT et prismaPSG. prismaLAB dispose ainsi d’un maximum de 8 signaux analogiques ne prétant pas aux confusions.
prismaLAB délivre des données thérapeutiques haute résolution pendant 14 jours et des données statistiques détaillées pendant un an. En outre, l’appareil dispose d’une carte SD et d’une prise USB permettant d’enregistrer et de transmettre facilement les données.
Product features
Assistance respiratoire softPAP
Pour une expiration agréable pendant la thérapie, la pression dans le CPAP et le mode APAP est abaissée au début de l’expiration et relevée à la pression thérapeutique à temps pour le début de la phase d’inhalation afin de faciliter au maximum l’expiration et de prévenir efficacement les événements.
Dormir confortablement - softSTART
Pour faciliter l’endormissement et s’habituer progressivement à la pression respiratoire pendant la phase d’endormissement, il est possible d’activer la fonction softSTART. Elle assure une augmentation lente de la pression sur une durée déterminée jusqu’à la pression thérapeutique. Cette fonction convient particulièrement aux patients qui trouvent la haute pression désagréable lorsqu’ils sont éveillés et ne peuvent pas s’endormir.
Humidification intelligente sans capteur
Lors de l’utilisation de l’humidificateur prismaAQUA, le système smartAQUAcontrol peut être activé en option : pour une sensation de chaleur rapide du flux d’air au début de la thérapie et pour assurer la performance de l’humidificateur dans les phases avec des fuites accrues. L’humidificateur de gaz respiratoire prismaAQUA en option peut également être utilisé avec un chauffage de tuyau.
Détection précise des ‘événements
La « Forced Oscillation Technique » (FOT/VOHF) dans les modes sans fréquence de sécurité et la « Forced Breath Technology » (FBT/technique de respiration forcée) dans les modes avec fréquence de sécurité permettent de différencier de manière sûre et précise les apnées centrales et obstructives. Non seulement les apnées, ainsi que les hypopnées, sont représentées de manière différenciée, mais d’autres événements tels que la respiration de Cheyne-Stokes, les limitations de débit, les ronflements et les événements RERA sont aussi détectés de manière fiable.
Indicateur de sommeil profond et de stabilité respiratoire.
prisma RECOVER évalue en permanence le profil respiratoire pendant le traitement et détecte les phases de respiration très stable indiquant un sommeil profond, une phase particulièrement reposante du sommeil. Les phases de respiration particulièrement stable sont également détectées et signalées dans les modes BiLevel. Ainsi, le succès de la thérapie peut être évalué pour la première fois dans prisma JOURNAL, prisma APP, prismaTS ou dans le télémonitoring avec prisma CLOUD également en ce qui concerne la qualité du sommeil.
Réaction à la pression mesurée
Les patients réagissent sensiblement différemment à l’ajustement de la pression. Le mode APAP dispose de deux options d’ajustement de la pression pour un traitement efficace et un confort respiratoire. En outre, une augmentation de la pression en cas d’événements centraux fermés est évitée.
Vidéos
Découvrez notre chaîne YouTube avec des tutoriels, des exemples d'applications et des conseils utiles sur notre gamme de produits.
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube